Philippe Coutinho de retour à Liverpool ? Le PSG devancé mais… Neymar

Publié le
Par Elka
Philippe Coutinho de retour à Liverpool ? Le PSG devancé mais… Neymar

Susceptible de quitter le FC Barcelone dès cet été, Philippe Coutinho (12 buts et 5 passes décisives en 61 rencontres disputées) possède une belle côte malgré sa saison décevante du côté de la Liga. Le Paris Saint-Germain qui semblait intéressé dans ce dossier, pourrait se voir devancer par Liverpool, l’ancien club de l’international brésilien. 

Liverpool en reconquête 

En effet, d’après les informations du 10 Sport, plusieurs clubs britanniques dont Liverpool s’intéresserait au milieu offensif de 27 ans. Les Reds connaissent parfaitement le joueur pour l’avoir vu évoluer sous leur couleur de 2013 à 2018. De son côté, Philippe Coutinho a marqué le club de son emprunte avec 54 buts inscrits en 201 rencontres disputées toutes compétitions confondues et surtout un départ pour la Catalogne à hauteur de 160 millions d’euros (bonus compris). Un record pour le club.

Le PSG et l’atout Neymar…

Les Parisiens ne se le cachent pas, ils souhaitent renforcer leur secteur offensif en prévision de la prochaine saison. Eux qui pourraient perdre Neymar dès cet été, pourrait avoir rapidement du pain sur la planche pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom. En difficulté du côté de Barcelone, Philippe Coutinho pourrait être une option intéressante mais risquée. L’intérêt prononcé du FC Barcelone pour Neymar pourrait également faire pencher la balance et faciliter la transaction entre les deux clubs malgré des tensions apparentes. En effet, le PSG qui a demandé pas moins de 300 millions d’euros pour libérer sa star pourrait, si l’intérêt pour Philippe Coutinho se confirmait, baisser le montant demandé et inclure l’ancienne gloire d’Anfield dans le deal.

Et le joueur dans tout ça ?

En manque de confiance, Philippe Coutinho pourrait retrouver son efficacité si la Copa América lui réussissait. Après cela, plusieurs options s’offriront à lui. Faire le forcing et rester au FC Barcelone au risque de n’avoir qu’un rôle de doublure et n’effectuer que quelques bouts de matchs jusqu’à prouver (peut-être jamais) qu’il mérite un rôle plus important dans l’effectif ou bien se résigner à quitter le club et trouver un nouveau challenge. Les clubs ne manqueront pas à l’appel si le prix demandé par le Barça s’avère être raisonnable. Reste désormais à savoir ce que le principal concerné et le club choisiront : ensemble pas certain ; Le club étant à la recherche de liquidités (pas moins de 300 millions d’euros) pour rééquilibrer ses comptes et travailler sur le mercato estival. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :