Philippe Coutinho courtisé par Arsenal

Publié le
Par blaugranas

Vous avez dit mercato agité ?! Alors que le Barça semble avoir entamé un cycle très prometteur avec l’arrivée de Xavi, le club a encore beaucoup de travail pour retrouver un équilibre financier qui lui permettra d’afficher des ambitions encore plus grandes sur le mercato.


Pour cela, il lui faut immanquablement se séparer de certains joueurs qui n’ont plus leur place dans le projet blaugrana. Philippe Coutinho fait partie de cette shortlist et, après son prêt à Aston Villa, pourrait finalement trouver un point de chute dans un autre gros club de Premier League.


Arsenal se penche sur Coutinho


Depuis son arrivée dans le club coaché par Steven Gerrard, Philippe Coutinho semble s’épanouir de nouveau sur les terrains. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives, le brésilien est peut-être finalement taillé pour la Premier League.


Alors qu’il arrive en fin de contrat en juin 2023 et que le Barça a fixé une clause de rachat de 40 millions d’euros que Steven Gerrard aimerait lever, mais Aston Villa pourrait devoir faire face aux offensives d’un concurrent direct sur ce dossier selon le Mundo Deportivo.




Arsenal serait en effet très intéressé par le profil de Coutinho et serait prêt à faire une offre d’achat pour arracher le brésilien à Aston Villa qui aurait du mal à résister ne serait-ce que sur le plan sportif. Les bonnes relations entre le FC Barcelone et les gunners suite au transfert de Pierre-Emerick Aubameyang pourraient d’ailleurs faciliter les négociations. Philippe Coutinho a un très gros coup à jouer et doit faire le bon choix pour la suite de sa carrière à l’approche du Mondial au Qatar. Dans cette histoire, c'est en tout cas le FC Barcelone qui se frotte les mains !



Réagissez à cet article :