Óscar Mingueza aurait recalé Bordeaux

Publié le
Par Blaugranas

Bordeaux se trouve à la recherche d’un défenseur central sur ce mercato hivernal. Les Girondins multiplient les pistes, et l’une d’entre elles les a menés à Óscar Mingueza; qui n’entre plus dans les plans de Xavi au FC Barcelone.


L'Espagnol n'entre plus dans les plans de Xavi


S'il a rendu de grands services en début de saison, Óscar Mingueza n'a joué qu'un seul des 6 derniers matches de Liga du FC Barcelone. L'international espagnol, défenseur central de métier mais qui peut évoluer à droite, a un bon de sortie cet hiver. La radio Cadena SER révèle que les Girondins de Bordeaux ont pointé le bout de leur nez, mais l'entourage de Mingueza aurait fermé la porte. Pire défense de Ligue 1 avec 53 buts encaissés en 22 matches, Bordeaux cherche désespérément un renfort à l'arrière.


Défenseur central pouvant aussi bien jouer à droite qu’à gauche, celui qui compte une sélection avec l’Espagne, et mesure 1.84m, est sous contrat avec le club catalan jusqu’en 2023. Formé à La Masia, il a connu toutes les divisions (U16, U18, U18 et la réserve) avant d’avoir un peu de temps de jeu avec les professionnels. Cette saison, il disputa 5 rencontres (aucun but et aucun carton reçu).


Malheureusement pour le club au scapulaire, les représentants du joueur ont répondu négativement à l’intérêt des Bordelais pour un prêt jusqu’en fin de saison selon Adrià Albets, journaliste pour la Cadena SER. Notre confrère parle d’une décision "pratiquement" définitive. Également pisté par Valence récemment, Mingueza pourrait donc finir la saison au Barça avant de partir l’été prochain, lui dont le contrat prendra fin en 2023.




Réagissez à cet article :