OFFICIEL : Riqui Puig file au LA Galaxy

Publié le
Par Alyssa

Considéré comme l'un des plus grands espoirs du FC Barcelone, Riqui Puig a finalement quitté, jeudi soir, la Catalogne. Direction la MLS et le LA Galaxy.


Riqui Puig quitte le FC Barcelone pour le LA Galaxy


Riqui part en MLS. Après de bons débuts sous les ordres de Koeman, le milieu de terrain de 22 ans ne jouait plus depuis l'arrivée de Xavi. Il part gratuitement pour les États-Unis pour une durée de trois ans et demi. Mais les Blaugranas gardent la possibilité de racheter l’espoir du football espagnol si jamais, et prennent 50% des gains en cas de revente.




« Riqui Puig arrive au Barça en 2013 en provenance du Jàbac Terrassa en U16. Après avoir évolué en catégories inférieures, il réalise ses débuts en équipe première le 5 décembre 2018, contre Cultural Leonesa en Coupe du Roi. Il offre ce soir-là une passe décisive à Denis Suarez. Lors de la saison 2020-21, il intègre le groupe de l'équipe première. Il a disputé 57 matches et inscrit 2 buts en blaugrana. Il a remporté une Coupe du Roi (2020-21) et 1 Liga (2018-19) », peut-on lire dans le communiqué blaugrana.


« Merci à tout le personnel du club, aux collègues et aux organismes techniques pour la formation et l’aide constante chaque jour pendant toutes ces années. Vous faites tous grandir ce club. Maintenant, il est temps de me lancer dans une nouvelle aventure qui me remplit à nouveau d’enthousiasme et me mettra au défi de continuer à donner le meilleur de moi-même chaque jour. Merci beaucoup pour tout le soutien que je sais que je continuerai à recevoir dans cette nouvelle étape » , a déclaré l'ancien protégé de La Masia.




Réagissez à cet article :