OFFICIEL : Memphis Depay s'engage en faveur du FC Barcelone

Publié le
Par Alyssa
OFFICIEL : Memphis Depay s'engage en faveur du FC Barcelone

Memphis Depay est enfin un joueur du FC Barcelone. Le club culé a annoncé sa signature ce samedi, pour deux ans, après de longues semaines de négociations.

Memphis Depay va passer de l'OL au FC Barcelone


Les pensionnaires du Camp Nou ont officiellement annoncé l'arrivée de l'attaquant oranje ce samedi soir. Il a paraphé un contrat de 2 ans, jusqu'en juin 2023. 


« Le FC Barcelone et Memphis Depay ont trouvé un accord pour rejoindre le club, une fois son contrat avec l'Olympique Lyonnais terminé. Le joueur signera un contrat jusqu'à la fin de la saison 2022-23 », a annoncé le club dans un communiqué sur son site.



Des négociations de longue haleine


Depuis plusieurs semaines, son transfert chez les Blaugranas était sujet à des rumeurs, qu'il avait lui même confirmées. En effet, en conférence de presse des Pays-Bas à l'Euro, Memphis Depay avait déjà confirmé implicitement que cette opération allait se conclure.


"Chacun sait que je suis en contact avec le Barça depuis un moment déjà, et je souhaite jouer pour Ronald Koeman", avait-il alors déclaré, en évoquant son compatriote et ancien entraîneur en sélection. "Encore un peu de patience et l'information viendra", avait ensuite promis le buteur, à la veille du match contre l'Autriche à Amsterdam.


Un parcours en clubs réussi


Formé au PSV Eindhoven, dont il a fréquenté l'équipe première de 2011 à 2015, Memphis Depay a joué une saison et demi pour Manchester United (2015-2017), avant de signer à l'OL, où il a passé quatre saisons et demi.


Il n'y a remporté aucun titre, mais a pu se hisser en demi-finale de la Ligue des Champions lors du Final 8 de 2020 à Lisbonne.


Il retrouvera en Catalogne un entraîneur qui le connaît sur le bout des doigts, Ronald Koeman, mais aussi un compatriote avec lequel il s'entend parfaitement, à savoir Frenkie de Jong. Il sera présenté aux supporters après l'Euro.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :