OFFICIEL : Marcos Alonso est blaugrana

Publié le
Par Blaugranas

Le club catalan a officialisé ce vendredi soir l'arrivée de Marcos Alonso, qui avait au préalable résilié son contrat avec Chelsea. Le latéral espagnol s'est engagé pour une saison avec les Blaugranas, qui enrôlent ainsi leur sixième renfort de l'été.


Un dernier pour la route




Annoncé depuis jours, le transfert de Marcos Alonso au FC Barcelone est désormais officiel. Le latéral gauche de 31 ans avait résilié son contrat avec Chelsea jeudi dernier et s'est engagé avec les Catalans pour un an. Une clause libératoire de 50 millions d'euros a également été incluse dans ce nouveau contrat.


« Le Barça et Marcos Alonso ont trouvé un accord afin que le joueur rejoigne le club catalan. Le défenseur a résilié son contrat avec Chelsea. Alonso signera un contrat jusqu'au 30 juin 2023, avec une clause libératoire s'élevant à 50 millions d'euros. Le Barça annoncera prochainement le programme de la présentation de Marcos Alonso en tant que nouveau joueur blaugrana », peut-on lire.



Après six saisons chez les Blues (212 rencontres), Alonso fait donc son grand retour en Liga, où il n'aura disputé qu'une seule rencontre. C'était le 4 avril 2010 avec le Real Madrid, son club formateur. Nous lui souhaitons la bienvenue dans les rangs du FC Barcelone pour cette nouvelle saison.




Réagissez à cet article :