OFFICIEL : le milieu de terrain barcelonais Carles Aleña rejoint définitivement Getafe

Publié le
Par Alyssa

Le FC Barcelone a annoncé, ce samedi matin, avoir trouvé un accord avec Getafe pour le transfert de Carles Aleña.


Accord trouvé avec Getafe pour le transfert du milieu


Arrivé à la Masia depuis ses 7 ans, il n'avait pas réussi à se faire une place au sein de l'équipe première du Barça.


Après deux prêts successifs, il rejoint finalement Getafe définitivement pour cinq ans pour un transfert d'un montant de 5 millions d'euros, comme l'a annoncé le club blaugrana par le biais d'un communiqué officiel.


Le FC Barcelone se réserve 50% d'une future vente du joueur, une option de rachat et un droit de regard sur toute offre reçue par le club madrilène.



Après 16 ans passés au FC Barcelone, le club remercie le joueur « pour son engagement et son dévouement et lui souhaite bonne chance et succès dans le futur ».


43 matches avec le Barça


Le milieu catalan a disputé 43 matches avec le Barça et inscrit 3 buts. Il a réalisé ses débuts lors de la saison 2016-17 en Coupe du Roi contre Hercules, match au cours duquel il a signé le but de la victoire (1-0).


Après avoir défendu les couleurs du Barça B, Aleña est devenu un joueur de l'équipe première lors de la saison 2018-19.


Lors de la saison suivante, il s'est engagé avec le Betis au cours du mercato d'hiver et a défendu les couleurs du club andalou durant 19 matches (1 but).


Il a rejoint Getafe en prêt après 6 mois, qui s'apprête désormais à l'accueillir pour de nouvelles aventures. On lui souhaite plein de réussite !


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :