OFFICIEL : Emerson retourne au Barça

Publié le
Par Alyssa

C’est le Betis qui a annoncé la nouvelle dans un premier temps aujourd’hui aujourd’hui, en expliquant que l’international auriverde rejoindra les Culés à partir du 1er juillet prochain, et que les Béticos toucheront 20% du transfert sur une éventuelle future vente du joueur. 


"Le Real Betis souhaite à Emerson le meilleur pour son avenir personnel et professionnel, en lui rappelant qu'il aura toujours sa maison à Heliópolis", déclare le club à travers son communiqué.



Le FC Barcelone a officialisé la nouvelle dans la foulée.



Joueur le plus utilisé avec le Betis


En deux saisons au Betis, Emerson Royal a disputé 79 matches. Lors de la saison qui vient de s'écouler, il a contribué aux bons résultats des Andalous, qui ont terminé 6èmes et se sont qualifiés pour la prochaine Europa League. Cadre de l'équipe, il a disputé 3186 minutes, soit plus que Guido Rodríguez et Nabil Fekir.


Emerson est aussi le 4ème défenseur ayant délivré le plus de passes décisives au cours des deux dernières saisons. Avec 10 offrandes, il est seulement devancé par Jordi Alba (20), Jesús Navas (16) et Kieran Trippier (11). Il est en outre le 7ème défenseur en termes d'occasions créés.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :