Officiel : Cillessen quitte le Barça contre un chèque XXL

Publié le
Par Lenny Khennouf

Le Barça a officialisé le départ de Jasper Cillessen au FC Valence. Le club catalan a dévoilé les détails d'une transaction pour le moins surprenante.

Un montant très important

Le Barça a très bien vendu Jasper Cillessen. Alors que les médias espagnols s'accordaient pour expliquer que Cillessen allait être échangé contre Neto, le portier de Valence, le club catalan a surpris en révélant les détails de la transaction. Effectivement, le Barça n'aura pas Neto en échange de Cillessen mais plutôt un chèque de 35 millions d'euros. Une somme importante pour un gardien qui n'a joué que la Coupe du Roi cette saison. 
Neto devrait malgré tout rejoindre le Barça dans les prochains jours d'après Sport, mais le montant de la transaction n'a pas été encore révélé. Il devrait s'élever à 35 millions d'euros également d'après AS et Marca. Il s'agirait donc d'un montage financier de la part du Barça. Le club catalan avait besoin d'encaisser au moins 60 millions d'euros avant le 1er juillet pour rééquilibrer ces comptes. L'officialisation de l'arrivée de Neto devrait donc survenir au début du mois de juillet.

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :