OFFICIEL : Bellerín s'engage avec le Barça

Publié le
Par Alyssa

Le FC Barcelone et Héctor Bellerín ont trouvé concernant la signature du contrat les unissant jusqu'au 30 juin 2023, après que le joueur a résilié son contrat avec Arsenal.


Hector Bellerin nouveau latéral droit du FC Barcelone


Onze ans après avoir quitté La Masia pour Arsenal, Hector fait son retour à Barcelone. Le latéral droit international espagnol de 27 ans arrive libre en Catalogne, où il a signé un contrat d'un an. Le FC Barcelone a communiqué la nouvelle par le biais d'un communiqué posté sur son site internet hier, tard dans la nuit.


« Le FC Barcelone et Héctor Bellerín ont trouvé concernant la signature du contrat les unissant jusqu'au 30 juin 2023, après que le joueur a résilié son contrat avec Arsenal. Sa clause libératoire s'élève à 50 millions d'euros. Le Club annoncera prochainement les détails de la présentation du joueur. Bellerín est donc de retour au Barça, 11 ans après son départ. Il avait alors quitté La Masia pour Londres », peut-on lire.



Une formation blaugrana


La Barça Escola a vu débuter le jeune Bellerín à l'âge de 6 ans. En 2003, il intègre ensuite le centre de formation du club. En U16, il rejoint Arsenal pour une nouvelle aventure. Capable de jouer latéral ou ailier droit, il a partagé le vestiaire avec Grimaldo, Keita Balde, Samper ou encore Sandro, sous les ordres de Garcia Pimienta en jeunes au Barça.


À l'âge de 16 ans, il rejoint les catégories inférieures chez les Gunners. Il est prêté à Watford quatre mois lors de la saison 2013-14. À partir de l'exercice 2014-15, alors qu'il n'a que 19 ans, il commence à jouer avec l'équipe première d'Arsenal. Il remporte 3 FA Cup et 3 Comunity Shield. Lors de la saison 2021/22, il soulève la Coupe du Roi avec le Betis




Réagissez à cet article :