Neymar ou Griezmann ? Les dirigeants barcelonais dans l'incertitude totale !

Publié le
Par Lenny Khennouf

Alors que l'arrivée d'Antoine Griezmann au FC Barcelone semblait actée, les récents épisodes évoquant un retour de Neymar en Catalogne ont rebattu les cartes pour l'international français. Le vestiaire catalan a clairement donné sa préférence au Brésilien et si Griezmann n'est pas persona non grata au Barça, il n'est pas le bienvenu pour autant.

Les dirigeants vont devoir faire un choix

Griezmann ou Neymar ? Telle est la question qui doit se poser dans la tête des dirigeants barcelonais. Concrètement, les deux joueurs veulent venir en Catalogne mais le retour du Brésilien s'annonce beaucoup plus complexe que l'arrivée du Français

Antoine Griezmann a d'ores et déjà annoncé publiquement qu'il quittera l'Atletico Madrid cet été et l'opération sera limpide puisque le club qui le désire n'aura qu'à régler le montant de sa clause libératoire (120 millions d'euros le 1er juillet). L'attaquant français a du talent mais son adaptation au FC Barcelone pose question. Effectivement, dans un rôle de meneur de jeu avec les Colchoneros et l'Equipe de France, Grizou n'aura pas d'autre choix que de changer de rôle au Barça puisque Messi aura les clefs du jeu. Mais le principal obstacle à la venue du Français au Barça n'est pas sportif. Le vestiaire ainsi qu'une bonne partie des supporters sont contre son recrutement suite à son documentaire polémique « La Decisión » diffusé l'année dernière dans lequel il refuse de rejoindre le club catalan.

La posture du vestiaire blaugrana à l'égard de Neymar contraste radicalement. Malgré son départ polémique en 2017, l'effectif barcelonais garde une bonne image du Brésilien notamment Lionel Messi et Luis Suarez, qui sont encore en contact avec la superstar du PSG. Le principal frein à un retour de Neymar est d'ordre financier. Si le PSG a ouvert la porte à sa superstar, il ne le lâchera pas pour moins de 300 millions d'euros selon Le Chiringuito. Une somme pharaonique que le Barça n'est pas en mesure de payer.  Le salaire du joueur pose également problème à l'heure où le club catalan doit alléger sa masse salariale pour éviter des problèmes avec le fair-play financier.

Les dirigeants barcelonais vont devoir prendre une décision définitive dans les prochains jours. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :