Mundo Deportivo : l'Inter Milan lorgnerait Jordi Alba

Publié le
Par Alyssa

D'après Mundo Deportivo, les Nerazzurri auraient jeté leur dévolu sur Jordi Alba et les pensionnaires de Serie A pourraient rapidement formuler une offre pour l’enrôler.


Un départ pas impossible


Sous contrat avec les Culés jusqu’en 2024, le joueur formé à la Masia est resté un titulaire indéboulonnable cette saison sous les ordres de Ronald Koeman, mais le club espagnol ne serait pas contre alléger sa masse salariale et les émoluments de Jordi Alba sont importants. MD insiste sur la volonté du président de Barcelone Joan Laporta d'entamer un nouveau cycle. En ce sens, le joueur de 32 ans pourrait être poussé vers la sortie en cas d'offre satisfaisante.


La présence d'autres joueurs dans ce potentiel deal n'est également pas à exclure. Le quotidien catalan fait état de trois joueurs. Le premier, Milan Skriniar. Le défenseur slovaque incarne "puissance et technique" pour Mundo, qui indique que le joueur de 26 ans est un "prototype qui trouverait sa place au FC Barcelone sans avoir besoin d'une période d'acclimatation". Le contrat de Milan Skriniar court jusqu'en juin 2023, à l'instar de celui de Lautaro Martinez, autre piste de longue date des Blaugranas pour leur attaque, en dépit du recrutement d'Erling Haaland.


Enfin, MD révèle que Marcelo Brozovic pourrait également entrer dans cet échange XXL autour de Jordi Alba, afin de pallier l'échec Georginio Wijnaldum, qui a échappé au Barça pour finalement signer au PSG. Le contrat du Croate se termine en juin 2022 à l'Inter Milan, alors que le nouvel entraîneur des Nerazzurri, Simone Inzaghi, aimerait le renouveler.


Alba veut "rester à Barcelone pour la vie"


Récemment, l’arrière latéral international espagnol avait pourtant confirmé ne pas avoir l'intention de quitter le club catalan. "Il me reste trois ans de contrat et je me vois capable de les honorer. La décision du club est là et mon intention est de rester à Barcelone pour la vie", avait déclaré le joueur de 32 ans. 


Né en Catalogne, Jordi Alba est revenu à ses racines en 2012 après s'être fait un nom sur la scène espagnole dans le football du côté de Valence. Jordi Alba a disputé 385 apparitions avec le Barça en neuf ans, remportant cinq titres de la Liga et une couronne de Ligue des champions lors de ses années.


Actuellement regroupé avec ses coéquipiers de la Roja, Jordi Alba s’est qualifié hier soir pour les huitièmes de finale avec l’Espagne (0-5). Auteur d'une passe décisive contre la Slovaquie, le joueur du Barça avait affiché d'entrée ses ambitions en conférence de presse : "L'objectif est toujours d'aller au bout". Avant cela, face à la Pologne Jordi Alba, unique détonateur espagnol, avait par ailleurs été élu homme du match.


Reste à voir si Jordi ira au bout de ses rêves - comme une certain Jean-Jacques Goldman -, avant de prendre une décision sur son avenir après l'Euro.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :