Mikel Oyarzabal comme doublure de Lionel Messi ?

Publié le
Par Allassane Kone


En quête de joueurs pour renforcer sa ligne offensive, le Barça songerait à recruter l’international espagnol de la Real Sociedad, Mikel Oyarzabal.

Auteur de 14 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues, le capitaine de la Real Sociedad Mikel Oyarzabal (22 ans) serait ciblé par le FC Barcelone pour devenir la doublure de Lionel Messi, d'après les informations de Sport. Particulièrement polyvalent, Oyarzabal est capable de jouer à tous les postes offensifs derrière le numéro 9. Le montant de sa clause libératoire pourrait malgré tout être un frein à son transfert.

70 millions d’euros pour Mikel Oyarzabal

Avec une clause libératoire de 70 millions d'euros, on imagine mal le FC Barcelone casser sa tirelire pour recruter un joueur qui n'a jamais évolué dans une grande formation européenne. Toutefois, un transfert avoisinant les 40 millions d’euros pourrait être envisagé.

Le concerné n'y pense pas

Interrogé par les médias sur cet intérêt, Mikel Oyarzabal s'est montré particulièrement prudent : « Pour le moment, j’ai la tête à la sélection U21. Nous sommes proches du début du tournoi et c’est ce sur quoi je vais me concentrer. » a signifié le concerné.

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :