Mikel Merino et Luis Díaz attendent un signe du Barça

Publié le
Par Allassane Koné
Mikel Merino et Luis Díaz attendent un signe du Barça

Le milieu de terrain défensif de la Real Sociedad, Mikel Merino, ainsi que l'ailier de Liverpool, Luis Diaz, qui font partie des joueurs les plus susceptibles de rejoindre le FC Barcelone lors du prochain mercato, sont dans l'attente d'un signal du club catalan.

Lors du prochain mercato, deux positions ont été ciblées par le FC Barcelone pour être renforcées. C'est le poste de pivot et celui d'ailier gauche. Différents noms ont été avancés. Selon Mundo Deportivo, le joueur d'Everton Onana serait le premier choix de la direction actuelle pour occuper le poste de pivot. Cependant, dans le contexte actuel, le joueur qui satisfait aux critères liés au prix de la transaction est Mikel Merino de la Real Sociedad. En ce qui concerne l'ailier gauche, malgré le grand succès de Nico Williams en Coupe européenne, le média mentionné précédemment révèle que le colombien Luis Díaz reste la priorité de Deco en raison de son expérience et de sa capacité à marquer beaucoup plus. En ce moment à l'Euro et à la Copa America, les deux joueurs sont en attente d'un appel du club catalan.

Merino et Díaz continuent de patienter


L'Espagnol Mikel Merino, susceptible d'avoir des minutes lors du troisième match de Roja en coupe européenne, attend que les Blaugranas commencent les négociations. Son prix sera moins élevé étant donné qu'il arrive à la fin de son contrat dans un an. Merino attirerait l'attention de l'Atlético de Madrid, mais c'est son éventuel transfert à Arsenal qui pourrait causer des soucis au Barça.  Le mois de juillet sera très important, car le club sera situé sur les exigences du fair-play financier. 

Pour le Colombien, une transaction est nécessaire. Raphinha, l'ailier actuel, a certes réalisé d'excellentes performances, mais son manque de constance susciterait des doutes en interne. La vente du joueur brésilien permettrait probablement de financer l'opération, lui qui avait été offert pour environ 80 millions d'euros par les clubs saoudiens.



Réagissez à cet article :