Messi libre de partir gratuitement à la fin de la saison ? Oui mais à une énorme condition !

Publié le
Par Lenny Khennouf
Messi libre de partir gratuitement à la fin de la saison ? Oui mais à une énorme condition !

Le quotidien El Pais a révélé qu'une clause du contrat de Lionel Messi lui permet de quitter le FC Barcelone à l'issue de chaque saison. Bien évidemment, cette information a provoqué un profond émoi dans le monde du football mais il convient de la nuancer car selon Mundo Deportivo, cette clause est soumise à plusieurs conditions importantes.


Si quelqu'un doute de l'existence d'une telle clause dans le contrat de Lionel Messi, elle est bel et bien réelle. Elle était d'ailleurs également présente dans les contrats de Xavi et Iniesta, qui pour mémoire ont quitté le club catalan gratuitement pour rejoindre respectivement le Qatar et le Japon. Cette clause vise en fait à faciliter le départ des gloires du FC Barcelone s'ils le souhaitent, une sorte de récompense à une carrière grandiose. 

Messi n'ira pas chez un concurrent

Cependant, elle ne permet pas d'aller n'importe où. Elles ouvrent uniquement les portes de championnats inférieurs à la Liga. Par exemple, si Messi désire retourner en Argentine pour conclure sa carrière, il le pourra grâce à cette clause mais s'il souhaitait rejoindre Manchester City, le club anglais devrait négocier avec le FC Barcelone pour s'offrir ses services.

Les supporters blaugranas peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles, Messi, s'il doit partir, ne renforcera pas les rangs d'un concurrent direct sur la scène européenne.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :