Mercato : Le Barça vise un champion du monde en cas de départ de Nelson Semedo

Publié le
Par Allassane Kone

Afin de renforcer son effectif pour être plus compétitif sur le plan international, le FC Barcelone songe à Djibril Sidibé, le monégasque, champion du monde. 


Demi-finaliste de la Ligue des champions, le FC Barcelone compte renforcer plusieurs postes pour rendre son effectif plus compétitif sur la scène internationale. Parmi ces postes figurent celui de latéral droit. Depuis le départ de Daniel Alves en 2016, le Barça peine à trouver un successeur à la hauteur du brésilien. Nelson Semedo venu de Benfica pour combler ce vide n’a pas vraiment convaincu, et s’est même vu dépassé par Sergi Roberto, milieu de terrain de formation, dans la hiérarchie. Ce dernier, bien qu’il soit le titulaire semble être juste sur les situations défensives. Moussa Wagué, jeune joueur de la Masia quant à lui est moins expérimenté pour assumer les exigences de ce poste, au regard des objectifs du club pour la saison prochaine. Plusieurs pistes sont évoquées à ce poste dont celle menant à un champion de France. 

L’option Djibril Sidibé

Agé de 26 ans, Djibril Sidibé, a réalisé une saison moins bonne à l’image de son équipe l’AS Monaco qui a terminé 17ème de classement final de la Ligue 1. Hauteur de seulement deux passes décisives en trente-deux matchs, l’arrivée du Français dans le club catalan serait une grande surprise mais aucune piste n'est à exclure.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :