Mercato Barça : Une pépite argentine devrait arriver

Publié le
Par Clément
Mercato Barça : Une pépite argentine devrait arriver

La cellule de recrutement catalane s'active et veut se rattraper après l'échec du dossier Endrick (chipé par le Real Madrid) et devrait, selon toute vraisemblance, faire signer dans les prochaines heures, la pépite argentine Gianluca Prestianni (né le 31 janvier 2006), grand espoir promis à un avenir doré.

Une clause à 3 millions d'euros


Le footballeur argentin qui joue en tant qu'ailier pour Vélez Sarsfield est un petit gabarit (1m 65 m , 63 kg) et le Barça se dit prêt à payer la clause libératoire du joueur fixée à 3 millions d’euros. 

Selon nos confrères de Marca, le FCB s'intéresse depuis un certain temps au jeune Gianluca Prestianni tout comme le Real Madrid et Chelsea, les trois géants européens étant à la lutte pour le jeune homme de 16 ans. 

Mais comme le Real Madrid a signé Endrick, le Barça aurait jeté son dévolu sur Prestianni, et pourrait ainsi prendre sa revanche en signant l'argentin, tout en continuant de rechercher les meilleurs jeunes talents du monde pour renforcer son équipe pour l'avenir (voir le cas de Vitor Roque).

Prestianni a déjà fait ses débuts à Vélez en Primera División argentine et il suscite donc l'intérêt des plus grands clubs du monde, après moins de dix rencontres officielles.

La bonne nouvelle pour Prestianni est qu'il obtiendra la nationalité italienne cet été. Cela signifie qu'il n'occupera pas l'un des trois joueurs extracommunautaires autorisés par les clubs espagnols.



Réagissez à cet article :