Après avoir remporté la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid, le FC Barcelone continue de chercher à améliorer son effectif et pourrait procéder à un échange de joueurs avec l'Inter Milan. Selon les informations récentes, le club catalan enverrait Memphis Depay en Italie et récupérerait à la place l'Argentin Joaquín Correa.
Selon la presse espagnole, il ne reste plus qu'au joueur néerlandais d'accepter la proposition pour que l'échange ait lieu.
La balle est dans le camp de Depay
Le journaliste Gerard Romero a affirmé que les clubs de l'Inter Milan et du FC Barcelone ont déjà trouvé un accord pour réaliser l'échange Depay-Correa, mais il manque encore la confirmation de l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais, qui envisage d'autres options et aurait pensé à rester en Espagne ou pourquoi pas un retour en Angleterre.
Xavi ne compte plus sur Depay et le club lui cherche une porte de sortie depuis le début du marché hivernal, mais sans succès jusqu'à présent. Cependant, ces dernières heures, des négociations ont été entamées avec l'Inter pour faire venir le Néerlandais dans l'effectif en échange de Tucu Correa.
Si l'accord est conclu, Correa retournerait en Espagne après son passage au FC Séville (2016-2018). L'Argentin arriverait pour remplir un rôle secondaire et faire partie des joueurs de rotation, derrière Robert Lewandowski.
Un échange Brozovic-Kessié est aussi à l'étude par le board des deux clubs.