Mercato Barça : Raphinha déjà à vendre ?

Publié le
Par Clément
Mercato Barça : Raphinha déjà à vendre ?

Incroyable mais vrai, le Barça veut déjà se séparer de Raphinha, qui était arrivé en Catalogne à l'été 2022 contre un joli petit chèque de 58M€. L'ailier droit brésilien aux 16 sélections (pour 5 buts) s'était révélé dans le championnat portugais au Vitória SC, puis au Sporting CP, avant de confirmer au Stade Rennais, puis à Leeds United


Après la Coupe du monde décevante du Brésil au Qatar, Raphinha est rentré au Camp Nou et a participé à cinq matchs. Deux fois titulaire et trois fois remplaçant, l'attaquant a cependant participé à tous les matchs où il a débuté sur le banc. Ces apparitions avec des minutes sur le terrain sont cruciales pour retrouver la confiance de Xavi.

"Il est ouvert à l'idée de jouer à d'autres postes. Nous avons parlé il y a quinze jours et ce sera important. C'était important d'être titulaire et encore plus en tant que réserviste. Il se débrouille toujours bien, il cherche de l'espace", a déclaré l'entraîneur catalan.

Raphinha, grand objectif d'Arteta


Arsenal qui vient de louper Mykhaylo Mudryk parti à Chelsea, est sur les rangs et verrait d'un bon oeil l'arrivée de l'attaquant auriverde. Même Ferran Torres, en manque de temps de jeu à Barcelone, a également été évoqué pour rejoindre le leader de la Premier League. En tous les cas, Arteta apprécie beaucoup Raphinha et pourrait travailler sur le dossier l'été prochain s'il ne parvient pas à faire venir le Brésilien à l'Emirates ce mois-ci.
L'international brésilien, qui avait refusé un transfert à Chelsea et Arsenal l'été dernier pour rejoindre Barcelone, conserve une belle côte Outre-Manche. Il est l'un des grands objectifs de coach Arteta et en plus le joueur aime beaucoup le manager d'Arsenal.

On voit mal Raphinha quitter les blaugrana seulement six mois après son arrivée en grandes pompes, mais sait-on jamais, Arsenal garde un oeil sur sa situation au cas où cette dernière viendrait à se dégrader. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :