L'Américain Sergiño Dest pourrait continuer son aventure à l'AC Milan, malgré le peu de minutes qu'il a reçues jusqu'à présent, mais les Lombards demandent une réduction du montant fixé dans l'option d'achat. Le défenseur latéral droit avait été acheté par le Barça pour 21M€ à l'Ajax en 2020, mais n'a pas réussi à conserver une place de titulaire, ses performances ayant fluctué pendant son séjour en Espagne et depuis en Italie.
Après avoir conclu un accord lors du dernier mercato d'été avec Barcelone pour envoyer Dest en prêt chez elle, l'équipe lombarde a été satisfaite du rendement de l'Américain, de sorte qu'elle envisage maintenant de rendre effective l'option d'achat envisagée dans le contrat de prêt signé entre les deux clubs.
Milan aurait demandé un rabais au Barça pour pouvoir garder Dest
L'information, qui a été rapportée par des médias italiens tels que 'CalcioMercato' et 'La Gazzeta dello Sport', suggère que les Rossoneri seraient disposés à réaliser cette opération, qui serait en principe réglée par le versement de 20M€. C'est sur ce point précis que les Italiens tentent de réduire légèrement le coût du transfert afin de s'approprier définitivement le joueur, en tenant compte du fait qu'il ne se soit pas adapté au Barça.
L'international Stars and Stripes ne rentre toujours pas dans les plans du Barça, qui a pourtant grandement besoin d'un arrière droit pour renforcer son effectif. Dans le cas de Milan, sa régularité n'est pas évidente non plus, car il a joué très peu de minutes sous les ordres de Stefano Pioli. Jusqu'à présent cette saison, il a joué 13 matchs, dont seulement trois comme titulaire, légèrement barré par Davide Calabria. Malgré tout, le défenseur s'efforce de convaincre son entraîneur.
En cas d'accord non trouvé pour son transfert, le destin de Sergiño Dest pourrait être dans une autre équipe. Selon le journal "AS", l'Américain suscite aussi l'intérêt d'équipes d'autres championnats (Ligue 1, Bundesliga et Premier League), de sorte que dans les mois à venir, la carrière d'un joueur qui ne reviendra probablement pas à Barcelone pourrait également changer de décor.