Mercato Barça : Moukoko, Gündoğan, Asensio...les signatures ratées

Publié le
Par Clément
Mercato Barça : Moukoko, Gündoğan, Asensio...les signatures ratées

Avec le transfert d'Oscar Gloukh au RB Salzburg, c'est encore un nom de plus qui s'ajoute à la longue liste des joueurs qui ont raisonné cet hiver du côté du Camp Nou, mais qui ne viendront pas.

Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone, en grande difficulté sur le plan financier, est dans une lutte permanente avec le contrôle économique de LaLiga et en raison des restrictions budgétaires, il a été impossible pour eux de se renforcer jusqu'à présent, bien qu'ils suivaient beaucoup de joueurs ces dernières semaines.

Des joueurs qui avaient été cités ces derniers jours pour arriver maintenant ou pendant l'été, ont recalé la proposition blaugrana, soit pour prolonger dans leurs clubs, soit pour signer dans une autre équipe ou sont sur le point de le faire.

Moukoko, Gündoğan, Cancelo, Asensio, Gloukh, Gusto, Škriniar, Laimer ciblés mais ratés


Youssoufa Moukoko qui était dans sa dernière année de contrat avec le Borussia Dortmund, a eu beaucoup de problèmes pour son renouvellement, mais a finalement prolongé jusqu'à l'été 2026. 

Dans le cas du milieu de terrain allemand İlkay Gündoğan, les discussions autour d'un renouvellement avec ManCity sont en bonne voie. 

Le défenseur portugais João Cancelo va quitter Manchester City pour être prêté au Bayern Munich. Les Allemands conserveront l'option d'achat.

Marco Asensio vient de recevoir une offre de renouvellement des dirigeants madrilènes et sa priorité est de continuer de jouer à Santiago Bernabéu.

Un temps convoité par le Barça, le jeune talent israélien Oscar Gloukh va finalement découvrir l'Autriche et le RB Salzburg, où il s'est engagé cet hiver jusqu'en 2027. 

Le latéral droit Malo Gusto, 19 ans, rejoint Chelsea pour 30 M€, mais reste prêté à l'OL jusqu'à la fin de la saison.  

Mais aussi le défenseur central Milan Škriniar en fin de contrat en juin prochain avec l'Inter Milan, qui a déjà donné son accord pour rejoindre le Paris Saint-Germain ; le milieu de terrain relayeur de Leipzig Konrad Laimer devrait rejoindre le Bayern Munich lors du prochain mercato estival, en tant qu'agent libre.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :