Mercato Barça : le retour d'Aubameyang recalé pour des raisons juridiques ?

Publié le
Par Clément
Mercato Barça :  le retour d'Aubameyang recalé pour des raisons juridiques ?

Une nouvelle information en provenance du Royaume-Uni affirme que le Barça travaillerait avec ses services juridiques afin de pouvoir signer à nouveau Pierre-Emerick Aubameyang.

Le marché hivernal continue de battre son plein et le FC Barcelone opiniâtre, garde son calme et attend les bonnes occasions face à toutes les difficultés du moment. La nouvelle taxe financière Fair Play par LaLiga préjuge aux culés une grande modération en matière de signatures pour renforcer son effectif, ce qui oblige le Barça à creuser des pistes inattendues. 

Remplaçant à Chelsea


Après le départ de Memphis Depay qui n'a toujours pas été remplacé et derrière Robert Lewandowski en numéro 9, il n'y a pas pléthore d'options sur le banc, et c'est quelque chose qui inquiète Xavi Hernández parce qu'il comprend que la saison est encore longue, avec beaucoup d'échéances pour un club encore présent dans toutes les compétitions. 

Et d'après une nouvelle information du journal britannique 'Telegraph', le FC Barcelone travaillerait à un retour en Catalogne de Pierre-Emerick Aubameyang, en perdition à Chelsea. L'ancien blaugrana, passé par les Culés en 2022 (24 matchs, 13 buts) doit actuellement se contenter d'un statut de remplaçant chez les Blues.

En fait, le journal assure que le Barça cherche urgemment la clarté juridique autour d'un possible accord pour faire revenir au Camp Nou l'international gabonais, parti à Stamford Bridge il y a moins de cinq mois.

Il veut retourner en Espagne mais...


Ajoutons à cela, qu'Auba est plus que partant pour retourner en Liga après ses mésaventures en Premier League et son faible temps de jeu, que ce soit avec Thomas Tuchel et maintenant Graham Potter. Il a disputé 17 matchs TCC pour un total de trois buts et une passe décisive.

Le problème ici, n'est pas la volonté du joueur, mais le strict règlement de la Fédération espagnole qui ne permet pas à l’attaquant gabonais, transféré de Barcelone à Chelsea le 1er septembre dernier, d’être enregistré trois fois dans la même saison. Même pour revenir dans son club précédent.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :