Mercato Barça : le LA Galaxy optimiste concernant le transfert de Julián Araujo

Publié le
Par André Martins
Mercato Barça : le LA Galaxy optimiste concernant le transfert de Julián Araujo

La signature de Julián Araujo par le FC Barcelone dépend toujours de la décision de la FIFA. Comme l’a déjà expliqué le directeur du football au club catalan, Mateu Alemany, la documentation nécessaire pour clôturer le transfert a été envoyée avec 18 secondes de retard à cause d’un problème informatique. 

La proposition du FC Barcelone, sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat d’environ 5 millions d’euros, plaît au joueur et au club américain des Los Angeles Galaxy. En attendant le verdict, Julián Araujo s'entraîne seul pour garder la forme. 

Greg Vanney espère que son joueur puisse rejoindre la Catalogne

Son entraîneur Greg Vanney espère voir l’affaire se concrétiser. "Nous sommes optimistes pour Julián et pour que tout soit fait, mais nous ne le saurons pas tant que cela n’aura pas été proprement analysé. Si je comprends bien, le problème est officiellement avec la FIFA maintenant et ce n'était pas le cas hier. J'imagine qu'ils ont plusieurs cas du genre à analyser. Dans les 24 heures, nous devrions avoir une indication".

Le coach a également reconnu que les culés avaient déjà tenté de signer l’international mexicain l’été dernier. "Je pense que c'est la deuxième fenêtre dans laquelle nous avons eu une certaine interaction avec eux au sujet de Julián. Les négociations sur la forme que prendrait l'accord ont commencé à se préciser assez tard. C'est au cours des trois ou quatre derniers jours que ces discussions ont commencé à prendre de l'ampleur. Les choses se sont mises à bouger rapidement, d'où la raison pour laquelle tout s'est joué sur le fil.

L'entraîneur a aussi déclaré qu’il a déjà vécu la même expérience avec un autre de ces joueurs. “Une chose similaire m'est arrivée à Toronto avec un joueur dont le processus s'est terminé après la date limite, mais il s'agissait d'une erreur informatique et ils ont pu l'identifier, la signature a eu lieu. Avec la situation de Julian, nous sommes optimistes, bien sûr, que le processus va se dérouler, mais nous ne le saurons pas tant que ce ne sera pas officiel.



Réagissez à cet article :