Le nom de Dani Parejo est revenu sur la table culé comme possible remplaçant de Sergio Busquets pour l'été, si ce dernier venait à ne pas prolonger. Le milieu de terrain de 33 ans porte les couleurs de Villarreal CF depuis 2020, et le sous-marin jaune a d'ores et déjà reconnu l'intérêt du FC Barcelone et Gerard Piqué pourrait être la clé de la négociation.
Joueur clé à Valence pendant presque une décennie (2011-2020, 383 matchs et 65 buts), Parejo qui a remporté la Coupe d'Espagne en 2019, est un joueur expérimenté, dont les capacités de passe et la vision de jeu ont aidé ses équipes à dominer les batailles au milieu de terrain. Il pourrait donc être un atout intéressant pour Barcelone, mais cela dépendra aussi de l'évolution des autres dossiers à ce poste (Gündogan, Kanté, Jorginho, Zubimendi et Rúben Neves).
Gerard Piqué serait derrière la possible signature de Parejo
Le FC Barcelone continue à envisager toutes les options possibles pour remplacer Sergio Busquets en été, si l'emblématique capitaine décidait de partir. Et un des noms qui a pris du poids cette semaine est celui de Dani Parejo.
Selon de nouvelles informations, Gerard Piqué serait derrière la possible signature de Parejo, puisque l'ex culé est partenaire d'Arturo Canales, représentant du joueur depuis 2017, lorsque Dani jouait encore à Valence.
"J'ai eu l'occasion de jouer à Barcelone quand Valverde était là. Il n'a pas donné suite et j'ai préféré être à Valence parce que c'était dans une grande entité qui luttait pour des objectifs importants", a expliqué Parejo. Le milieu de terrain central est arrivé à Villarreal à l'été 2020 pour un montant avoisinant les 10 M€, quand Valence faisait face à une grave crise financière. Avec le "sous-marin jaune", il a délivré 4 passes décisives et marqué un but en 29 apparitions TCC cette saison.
D'après sa côte actuelle, Parejo pourrait quitter Villarreal pour un montant proche des 7 millions d'euros et avec un salaire de 3,5 M€. Joan Laporta espère récupérer de la marge salariale pour renforcer en été, mais si LaLiga suit sans céder, des options comme celles de Parejo seront la seule alternative pour être compétitif la saison prochaine. En effet, au fil des ans, le FCB a connu une augmentation des salaires et des coûts de transfert. Les coûts de gestion et les dépenses opérationnelles du club ont également été très élevés. En outre, l'impact économique de la pandémie de COVID-19 a eu un impact négatif sur les finances du club. Tous ces facteurs combinés ont conduit à des problèmes de masse salariale pour le FC Barcelone, qui leur font aujourd'hui chercher des options à bas coûts.