Mercato Barça : Des joueurs libres visés l'été prochain ?

Publié le
Par Clément
Mercato Barça : Des joueurs libres visés l'été prochain ?

L'été prochain sera sans doute agité pour le Barça, qui a déjà ciblé des joueurs qui seront libres de tout contrat en juin 2023. Avec toutes les questions qui se posent autour des finances du club, les Blaugranas ont réussi à lever d'innombrables leviers en 2022 permettant le recrutement de Robert Lewandowski, Raphinha et Ferran Torres, mais avec un trou béant de 200M€, ils ne pourront probablement pas signer de nouveaux contrats ou de nouveaux joueurs pour la prochaine fenêtre de mercato.

Le Barça suit beaucoup de joueurs qui seront libres cet été


Joan Laporta et Xavi, espèrent toujours un retour de Lionel Messi en terre catalane. La Pulga sera libre certes, mais il est d'accord pour prolonger l'aventure au PSG jusqu'en 2024. Il y a également plusieurs joueurs qui intéressent toujours le FC Barcelone. N'Golo Kanté (Chelsea), Marco Asensio (Real Madrid), Íñigo Martínez (Athletic Bilbao), İlkay Gündoğan (Manchester City), Youri Tielemans (Leicester City), Diogo Dalot (Manchester United) et José Gaya (Valence CF) sont dans le viseur du Barça. Tous ces joueurs seront libres en juin 2023. Le club catalan pourrait donc déjà négocier avec eux s'ils ne prolongent pas.

En plus des éventuels contrats pro pour les jeunes du centre, le club blaugrana pourrait compter sur ceux qui ont été recrutés en post-formation et aussi sur ses joueurs qui reviendront de prêt. 

Actuellement, 7 joueurs sont prêtés par le Barca , il s'agit d'Álex Collado (Elche CF), Sergiño Dest (Milan AC), Ez Abde (CA Osasuna), Clément Lenglet (Tottenham Hotspur), Nico González (Valence CF), Trincão (Sporting CP) et Samuel Umtiti (US Lecce). Seront-ils vendus purement et simplement pour faire rentrer de la trésorerie ou auront-ils une chance de revenir en équipe première ?

Après Pedri, Gavi ou encore Ansu Fati, on pourrait s'attendre aussi à ce qu'une nouvelle pépite sorte prochainement de la Masia. Et il se pourrait bien que ce soit Ilias Akhomach, Txus Alba, Víctor Barberá, Pau Prim, Chadi Riad, Lucas Román ou Lamine Yamal, le prodige de 15 ans dont le nom est déjà sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois.



Réagissez à cet article :