Mercato Barça : Barcelone songe à Kamada

Publié le
Par Clément
Mercato Barça : Barcelone songe à Kamada

Le FC Barcelone continue de creuser de fond en comble le marché des transferts à la recherche d'opportunités pour développer son potentiel sportif. La dernière rumeur en date mène à celle de l'international japonais Daichi Kamada qui évolue en Bundesliga à l'Eintracht Francfort.

Sa valeur marchande actuelle est estimée à 30 M€, lui qui est en fin de contrat en juin 2023, et qui pourra à ce moment-là s'il ne prolonge pas, négocier avec n'importe quel autre club. 

Kamada, profil intéressant pour le Barça


Kamada a un profil intéressant pour le Barça, car il possède un bon sens du jeu, c'est un joueur créatif capable de faire des passes décisives et de délivrer de vrais bons centres pour ses coéquipiers.

Il est également doté d'une bonne technique et d'une grande mobilité, très performant avec l'Eintracht Francfort, club avec lequel il joue depuis 2017 et avec qui il a marqué plusieurs buts, étant impliqué dans de nombreuses actions offensives.

De plus, un joueur comme lui qui arriverait libre pourrait immédiatement contribuer à l'équipe, contrairement aux joueurs qui ont été recrutés via des transferts onéreux (Raphinha et Ferran Torres) et qui ont besoin de plus de temps pour s'adapter à l'équipe et au système de jeu de Xavi.

Le Borussia Dortmund et le Benfica dans la course


Le milieu de terrain nippon, lauréat de la Ligue Europa en 2022, a joué un total de 5 saisons en Allemagne, entrecoupé d'un prêt en Belgique à Saint-Trond (2018-2019). Il avait commencé sa carrière au Japon en 2015 avec le Sagan Tosu

Comme l'atteste la presse allemande, le Borussia Dortmund est sur les rangs du joueur de 26 ans, mais le Barça, en dépit de la concurrence, pourrait aussi tenter le coup Kamada, comme ils ont essayé de le faire avec Konrad Laimer.

Aussi, une photo de Rui Pedro Braz, directeur sportif du Benfica, a circulé sur Internet, en train de discuter avec le manager de Kamada. À propos d'un éventuel transfert ?

En tous les cas, Kamada qui a été très décisif ces dernières saisons en Coupe d'Europe (34 matchs, 14 buts, 4 passes décisives), pourrait être une vraie bonne pioche pour Barcelone surtout si Kessié venait à retourner en Serie A.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :