Mercato Barça : Après sa signature, El Pocho vaut 400M€ !

Publié le
Par Gary
Mercato Barça : Après sa signature, El Pocho vaut 400M€ !

L'attaquant argentin de 18 ans, Lucas Román - dit El Pocho, transféré par le FC Barcelone jusqu'en 2026, rejoindra le Barça Atletico en division RFEF.


Le FC Barcelone a annoncé la signature de l'attaquant argentin de 18 ans du nom de Lucas Román. Il évoluait sous les couleurs du maillot de Ferro Caril Oeste. Mais désormais, c'est avec l'équipe Barça Atletico qu'il jouera en division RFEF, sous la direction de l'entraîneur Rafa Marquez, selon Marca.


Une clause libératoire de 400 millions d'euros dans le contrat d'El Pocho


"Le Barça et le Club Ferro Carril Oeste ont conclu un accord pour le transfert du joueur argentin. Il à signé jusqu’au 30 juin 2026 avec une clause libératoire fixée à 400 millions d'euros", rapporte le site officiel du club. 


Le journal 'Olé' fait savoir que 'l'opération a été réalisée pour 1,1 million d'euros pour 85% des droits du joueur et 3,5 millions d'euros seront versés au club en fonction des performances d’El Pocho


L'équipe de Caballito utilisera 65% de ce montant pour les déductions fiscales et les 35 % restants seront partagés entre le joueur, la famille du joueur et ses agents. Club Ferro Carril Oeste recevra 15 % du montant des futurs transferts de l’attaquant.


Qui est "El Pocho" Román qui a signé le contrat Barcelone-Barça Atlétic ? Pocho Román est né le 10 février 2004 dans le quartier Caballito de Buenos Aires, en Argentine. Il a rejoint l'académie des jeunes du Club Ferro à l'âge de sept ans. Ce jeune talent est gaucher et se caractérise par sa polyvalence dans les positions offensives. 


« Je suis très excité et je ferai de mon mieux. je suis honoré d'être ici », a confié Lucas Román, dit El Pocho au site du club culé.


El Pocho Román se définit comme un "ailier ou attaquant gauche" qui peut jouer "avant-centre". Il se dit soucieux de "jouer pour l'équipe" comme le veut le football de haut niveau. Concernant le surnom "El Pocho", il a expliqué qu'on le lui avait donné quand il était enfant.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :