Mercato Barça B : Álvaro Sanz cédé au CD Mirandés

Publié le
Par Clément
Mercato Barça B : Álvaro Sanz cédé au CD Mirandés

Le FC Barcelone et le CD Mirandés ont trouvé un accord aujourd'hui pour le transfert d'Álvaro Sanz, joueur du FC Barcelone Atlètic et vainqueur du championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2019 avec l'Espagne.

En 2015, à l'âge de 14 ans, il avait rejoint La Masia du FC Barcelone, puis le 26 juin 2020, après avoir terminé sa formation, Sanz avait signé un nouveau contrat de trois ans avec le Barça, étant promu à la réserve en Segunda División.

Pour info, Álvaro Sanz avait débuté il y a un peu plus d'un an, le 2 janvier 2022 en équipe première du FC Barcelone face au RCD Majorque (19e journée de Liga).

Sept ans et demi comme blaugrana


Álvaro Sanz avait donc rejoint le Barça en 2015 en provenance des jeunes du Real Zaragoza et avait gravi les échelons jusqu'à l'équipe réserve en 2020/21. Le milieu de terrain né à Caspe en 2001, y a joué un rôle important au poste d'arrière droit avant d'être replacé à son poste naturel de milieu de terrain défensif, où il est devenu l'un des capitaines. 

Jouant à la fois dans une position de défenseur central et de milieu relayeur, il a même été promu troisième capitaine cette saison. Au fil des années, il a disputé 59 matches avec le FC Barcelone B, marquant trois buts et donnant autant de passes décisives.

Le 2 janvier 2022, sa bonne forme avait été récompensée par sa première apparition en équipe première lors d'une victoire 1-0 à Majorque. Il avait joué deux matches de championnat et un match de Copa del Rey, et cette saison, il a pu faire ses débuts en Ligue des champions lors d'une victoire 4-2 contre les tchèques du Viktoria Plzen. 

Il rejoint donc le CD Mirandés qui joue en deuxième division, pour un transfert avoisinant les 700 000 euros, mais le FC Barcelone conserve 45 % des droits du joueur.  

Dans un communiqué officiel, le FC Barcelone a souhaité remercier Álvaro Sanz "pour son professionnalisme, son engagement et son dévouement à la famille du Barça et lui souhaite beaucoup de succès dans le futur".

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :