Martin Braithwaite vers la Premier League ?

Publié le
Par Alyssa

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Martin Braithwaite pourrait rebondir en Angleterre lors du mercato estival.


Braithwaite a la cote en Angleterre


Recruté comme joker médical en 2020, Martin Braithwaite a disputé 53 matches pour 8 buts avec le FC BarceloneUn bilan famélique, mais qui traduit le statut du Danois, le plus souvent remplaçant au sein du club. 


Les problèmes financiers des Catalans, toujours à la recherche de liquidités pour pouvoir prolonger Lionel Messi, incitent d'ailleurs à son départ. Indésirable au sein du club, Braithwaite semblait avoir des touches en Premier League.


D'après Sport, après sa probable vente de Ben White à 60 millions d'euros pour Arsenal, Brighton s'intéresserait à la situation de Braithwaite et pourrait proposer un chèque de 15 millions d'euros pour conclure l'affaire. 


Toujours selon le quotidien catalan, Brighton ne serait pas le premier choix de l'ancien buteur du TFC : en effet, il attendrait des offres de West Ham et Wolverhampton, qui ont montré leur intérêt.



Braithwaite, le millionnaire génie des affaires

Bien que nous connaissions l'ancien Toulousain comme attaquant vedette du Danemark et joueur du FC Barcelone, son succès dans les affaires montre qu'il est bien plus que cela.


En fait, il est le seul joueur de Barcelone aux côtés de Lionel Messi à figurer sur la liste Forbes des stars du sport les plus riches.


Et tandis que beaucoup penseraient à des noms tels que Gerard Piqué, qui a lui-même acquis une réputation pour son sens des affaires, Brathwaite a une longueur d'avance.


La racine de son succès réside dans ses investissements sur le marché immobilier américain, car l'entreprise qu'il possède avec son oncle vaut 250 millions de dollars, selon Forbes.


Et tout a commencé avec un investissement de 850 000 dollars en 2017 et à la fin de cette année, il a atteint 10 millions de dollars.


Ce n'est pas tout, il possède avec sa femme la marque de vêtements 'Trente' qui connaît un énorme succès en France, ainsi qu'un restaurant - le Gave - à Barcelone.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :