Martin Braithwaite, poussé vers la sortie par les dirigeants du FC Barcelone

Publié le
Par Blaugranas

Selon Sport, Xavi lui a fait comprendre à de nombreuses reprises qu'il lui sera difficile de lui donner des minutes. Ainsi, sa direction pousserait vers la sortie l'ancien joueur de Toulouse.


Braithwaite ne rentre pas dans les plans de Xavi


Arrivé au FC Barcelone en février 2020, Martin Braithwaite devrait prochainement quitter la Catalogne. Alors que le Barça avait levé son option d'achat de 18 millions afin de pouvoir l'attirer, celui-ci a été utilisé par Ronald Koeman, au point de parfois s'emparer d’une place de titulaire aux dépens d'Antoine Griezmann.


Cependant, le Danois ne semble plus en odeur de sainteté chez les Blaugranas. Éloigné des terrains pendant plusieurs mois en raison d'une blessure au genou, Braithwaite ne rentre pas dans les plans de son technicien Xavi et devrait être poussé vers la sortie.


Le quotidien ibérique rappelle que la volonté des deux parties reste la même, à savoir permettre à Braithwaite de se relancer dans un autre club. Même si le n°12 des Blaugranas n'a disputé que 22 minutes depuis l'intronisation de Xavi (10 minutes en Liga, 12 en Copa del Rey), ses prestations convaincantes avec le club pourraient bien lui ouvrir plusieurs portes.


La Premier League intéressée


Sous contrat jusqu'en 2024 avec le Barça, Braithwaite ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute. Le média catalan précise que l'attaquant a une bonne cote en Premier League, où il a souvent été annoncé par le passé.


Pour l'heure, aucun montant n'est mentionné par les Barcelonais qui ne chôment pas, alors que le mercato estival ouvrira ses portes dans quelques mois.



Réagissez à cet article :