Manchester United et le Barça se sont entendus pour Frenkie de Jong

Publié le
Par Blaugranas

Les deux clubs ont discuté à nouveau de Frenkie de Jong et se sont entendus. Selon les informations d'Esport3,relayées par Mundo Deportivo, le transfert du joueur se fera pour un montant maximum de 85 millions d'euros.


Manchester United et le Barça sont tombés d'accord


Le feuilleton concernant Frenkie de Jong va-t-il prendre fin dans les prochaines heures ? C’est une possibilité à en croire les informations de Esport 3. La chaine espagnole laisse entendre qu’un accord est intervenu entre le FC Barcelone et Manchester United pour le transfert de l’ancien joueur de l'Ajax.


Le montant de la transaction aurait été conclu pour 85 millions d'euros, bonus compris laisse entendre le média ibérique. Toutefois, il reste un élément important à dénouer dans ce dossier : l’accord du joueur. Frenkie de Jong se plait en Catalogne et ne serait pas trop chaud pour rejoindre Manchester United.




L’international néerlandais est sous contrat jusqu’en juin 2026. Son ancien coach à l’Ajax, Erik Ten Hag, désormais aux manettes des Red Devils, va devoir s’employer à convaincre son ancien joueur de le rejoindre en Premier League. Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, aurait été prévenu de l’accord trouvé entre son club et Manchester United.


Bien que désireux de conserver son joueur, il se serait résigné à le perdre connaissant la situation économique de son club. Et du côté du joueur, bien qu’embarrassé, on pourrait n’y voir aucun autre choix tant les considérations économiques sont importantes désormais dans le football. Bien avant l’humain, et le sportif…




Réagissez à cet article :