Maj : Mascherano quitte officiellement le Barça et rejoint Hebei Fortune

Publié le
Par Lenny


C'était dans les tuyaux depuis le début du mercato hivernal, c'est désormais officiel. Javier Mascherano quitte le Barça après 8 ans de bons et loyaux services. 

Un départ digne de son rang

Le Barça a prévu les grands moyens pour remercier le joueur argentin : le club a organisé une réception au sein de l'Auditorium 1899, une salle de gala proche du Camp Nou, et seront présents l'intégralité des joueurs de l'effectif mais aussi Josep Maria Bartomeu, le président du club. L'évènement sera également couverts par Barça TV et sera retransmis en direct sur le site officiel du club. 

18 titres au Barça

Arrivé en provenance de Liverpool en août 2010, el Jefecito a disputé 334 matchs avec le club catalan. A l'origine milieu de terrain, Guardiola en a fait un défenseur central très solide. Auteur de seulement un but sur penalty avec le Barça, cette statistique n'est pas du tout représentative de tout ce qu'il a apporté au Barça et l'argentin demeurera dans l'histoire du club.

Il s'apprête à signe pour le Hebei Fortune, un club chinois, où il devrait percevoir un salaire avoisinant les 7 millions d'euros annuels.
MAJ 24/01 à 10h45 : le club chinois a officialisé la venue de l'international argentin.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :