Lewandowski oui, mais à quel prix ?

Publié le
Par Blaugranas
Lewandowski oui, mais à quel prix ?

Robert Lewandowski veut quitter le Bayern Munich et rejoindre le FC Barcelone. Le Polonais veut entamer un dernier grand projet avant de raccrocher les crampons.


Le Barça prêt à débourser 60 millions pour Lewandowski


La possibilité de son arrivée au Barça est qualifiée de "réelle". Comme le Diaro Sport le confiait hier, Robert Lewandowski souhaite rejoindre le club catalan l'été prochain alors qu'il n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Bayern Munich


Celui-ci court jusqu'en 2023 et la star aurait fixé une date-limite au 30 juin 2022 pour rendre une réponse à ses dirigeants. L'optimisme serait de mise en Bavière… mais aussi en Catalogne qui voit des signaux positifs pour une potentielle arrivée.


Le journal précise même les contours d'une éventuelle opération qui engendrerait le versement d’une indemnité du Barça au Bayern en cas de transfert. Le club proposerait un contrat de quatre ans au Polonais. Rien n'a filtré en revanche sur le salaire. Mais ce vendredi, le même quotidien catalan dévoile le prix de Lewy dans ses colonnes.


Le FC Barcelone serait en effet disposé à faire un effort financier et économique pour pouvoir enrôler Robert Lewandowski. Les pensionnaires du Camp Nou envisagent de mettre sur la table la somme de 50 millions d'euros, bien que Barcelone, toujours selon Sport, serait prêt à monter jusqu'à 60 millions.


Pour information, la valeur du buteur du Bayern, selon Transfertmarkt, est estimée à 55 millions d'euros. Reste à voir si Joan Laporta et sa direction sera se montrer convaincant dans ce dossier, qui devrait ravir les supporters catalans en cas de succès.



Réagissez à cet article :