Les trois transferts que le Barça souhaite conclure en vue de la saison prochaine

Publié le
Par Lenny
Les trois transferts que le Barça souhaite conclure en vue de la saison prochaine

Sport a révélé les plans du FC Barcelone pour renforcer son équipe en vue de la saison prochaine. Selon le média catalan, le Barça cible un défenseur central, un latéral gauche et un avant-centre pour étoffer l'effectif actuel.

De Ligt, piste numéro 1 en défense centrale

Le mercato estival du Barça s'annonce d'ores et déjà agité ! Ce n'est plus un secret pour personne, le Barça a fait de Matthijs De Ligt sa priorité pour renforcer la défense centrale. Le jeune défenseur néerlandais a été supervisé hier soir lors de Pays-Bas - Allemagne et les négociations avec l'Ajax vont bon train. Le club catalan pourrait d'ailleurs inclure Todibo dans la transaction pour convaincre les dirigeants néerlandais. Le central français serait prêté à l'Ajax pour réduire le prix de De Ligt.

Un avant-centre prometteur, Jovic en pole position

Malgré son très bon rendement, Luis Suarez se rapproche de la fin de carrière. L'Uruguayen a fêté ses 32 ans en janvier dernier et il est évident qu'il ne pourra plus enchainer les matchs les saisons à venir. Les dirigeants blaugrana souhaitent donc recruter un attaquant de pointe qui puisse prendre la succession du Pistolero. Luka Jovic, avant-centre de l'Eintracht Frankfort réalise une saison exceptionnelle avec son club et a éveillé l'intérêt de plusieurs clubs européens dont le Barça. Le club catalan a fait de lui sa priorité en attaque mais si Jovic venait à ne pas signer au Barça, les Blaugrana pourraient se tourner vers Rodrigo, qui évolue à Valence.

Un latéral gauche de garanties

Le Barça souhaite également renforcer son couloir gauche en vue des saisons prochaines. Effectivement, Jordi Alba n'a aucune doublure fiable et est donc condamné à jouer tous les matchs. Le club catalan cible deux latéraux espagnols : Nacho Monreal (Arsenal) et Alberto Moreno (Liverpool).

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :

Tags :
#Barça


Réagissez à cet article :