Leo Messi a communiqué au club qu'il restait au FC Barcelone

Publié le
Par Alyssa

Et si Messi acceptait de diviser son salaire par deux pour rester au FC Barcelone ? C'est du moins ce que rapporte la presse catalane ce jeudi.


L'optimisme règne au Barça pour Messi


Le média TV3 dévoile ce jeudi après-midi que le natif de Rosario accepterait de baisser son salaire de 50% afin de pouvoir rester en Catalogne. Le joueur aurait même communiqué au club catalan vouloir rester à Barcelone.


Une baisse de salaire qui impliquerait une contre-partie. En effet, l’international argentin aurait également demandé à Joan Laporta, nouveau président du club, une équipe compétitive, notamment capable de rivaliser en Ligue des Champions, ce qui ne fut pas le cas cette saison.


Lionel Messi pourrait ensuite rallier les Etats-Unis, afin de jouer en Major League Soccer, dans la franchise d’un certain David Beckham, pour jouer avec son ami et ancien coéquipier qui évolue aujourd'hui dans les rangs de l'Altético de Madrid, Luis Suárez, avant de revenir au FC Barcelone en tant que dirigeant sportif du club blaugrana.



Nul doute que cette proposition fera réfléchir le Barça, qui ne se positionnera toutefois pas avant la mi-mai sur ce dossier bouillant, car le vice-champion d’Espagne en titre attend les résultats de quatre audits commandés pour connaître la situation économique réelle du club.


Pour rappel, la semaine dernière, Joan Laporta se serait entretenu avec Jorge Messi, père et représentant de la légende vivante du Barça. L’entrevue aurait été cordiale et ce qui en serait ressortie est la volonté commune du comité de direction du club culé et du clan Messi de poursuivre leur collaboration longue de bientôt 21 ans.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :