Le club italien de l'US Lecce, 15e de Serie A aimerait conserver Samuel Umtiti l'an prochain, mais le joueur français estime qu'il est encore trop tôt pour prendre une décision.
Umtiti ne reviendra pas à Barcelone
Lecce est satisfait des performances du joueur formé à l'Olympique lyonnais. Pantaleo Corvino, son directeur sportif, est allé jusqu'à assurer publiquement qu'il attendait de recevoir l'accord du Barça et du défenseur central pour officialiser sa continuité, sans préciser s'il s'agirait d'un nouveau prêt ou d'un transfert.
Umtiti, est prêté dans les Pouilles jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat. Dans le club italien, il est considéré comme un titulaire indiscutable par l'entraîneur Marco Baroni. "Notre objectif est de trouver le bon mélange, un cocktail d'expérience et de jeunesse. L'arrivée d'Umtiti répond à ce besoin. Avec l'opération Umtiti, nous y sommes parvenus et nous espérons qu'il y en aura d'autres à l'avenir. Nous allons voir si nous avons l'accord du Barça et du joueur", a récemment déclaré Corvino.
Umtiti sait que son avenir en Catalogne est bouché. Il lui reste trois ans de contrat qu'il a prolongé pour faciliter le report de ce dernier par le club Culé afin qu'il ne soit pas trop lourd financièrement. Tous les scénarios sont possibles et évoqués, mais il est encore trop tôt pour le Champion du monde 2018, qui n'a pas encore pris sa décision. Ce qui est sûr, c'est que le joueur qui a remporté trois Coupes (2017, 2018, 2021), deux Supercoupes (2016, 2018) et deux championnats d'Espagne (2018, 2019) avec les Blaugranas, ne reviendra pas au Camp Nou.