Le vestiaire du Barça refuse de baisser son salaire pour Messi

Publié le
Par Alyssa

Lionel Messi est une joueur libre. L’Argentin, meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone n’est, pour l’heure, plus sous contrat avec le club catalan. Si les dirigeants souhaitent bien évidemment prolonger la star argentine, ces derniers se heurtent pour l’heure à un problème de taille : son salaire.


Les joueurs du FC Barcelone ne veulent pas faire de cadeau à Messi


Et si la prolongation de la star argentine était tout simplement minée… par le vestiaire blaugrana ? Ce samedi, la Cadena COPE révèle que le club catalan fait face à des problèmes financiers pour prolonger l'attaquant argentin. 


Le salaire du numéro 10 étant trop élevé, une réduction de celui d'autres joueurs du vestiaire barcelonais est envisagée, mais s'est heurtée à un refus catégorique des hommes concernés.


De l'autre côté des Pyrénées, les joueurs actuellement sous contrat avec le Barça n'ont en effet aucunement l'intention de revoir leurs émoluments à la baisse pour faciliter la signature d'un nouveau contrat de Lionel Messi en Catalogne. Selon les avocats des Blaugranas cités par le média ibérique, « ce qui est signé est signé ». 


Autrement dit, il est hors de question de revenir en arrière, même pour l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du ballon rond.



Laporta reste confiant


Pendant ce temps-là, le président du Barça Joan Laporta reste tout de même optimiste pour la suite des opérations. "Messi ? Cela progresse. Il veut rester, nous voulons qu'il reste. Et nous sommes en train de trouver la bonne formule", a ainsi indiqué Laporta.


Ce dossier brûlant va évidemment peser sur sa présidence au sein du club catalan...


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :