Le tacle glissé de Rummenigge au Barça

Publié le
Par Céline Crespin

Tandis que le mercato estival bat son plein, Karl-Heinz Rummenigge s'interroge sur la tournure prise par le football européen. Dans un entretien accordé à Bild, le président du conseil d'administration du Bayern Munich s'inquiète du marché des transferts en citant le cas du FC Barcelone

Une inquiétude concernant les salaires payés en net 

Le mercato estival ne laisse pas Karl-Heinz Rummenigge indifférent. L'ancien footballeur allemand est même particulièrement critique à ce sujet : "Le marché a complètement changé. Ce qui me préoccupe, ce ne sont pas seulement les frais liés aux transferts. [...] Ce sont davantage les salaires qui se payent en net surtout en Espagne, en Angleterre et en Italie". 

Le transfert d'Antoine Griezmann, l'exemple type des inquiétudes de Rummenigge

Pour illustrer ses inquiétudes concernant l'évolution du marché des transferts, Karl-Heinz Rummenigge s'est appuyé sur l'exemple du transfert d'Antoine Griezmann. Pour le président du conseil d'administration du Bayern Munich, la venue de l'international français au Barça est effectivement l'exemple parfait. Karl-Heinz Rummenigge ne mâche pas ses mots : "Griezmann qui a un salaire qui se chiffre en dizaine de millions [d'euros] à l'année est net. [Ce ne sont pas les dépenses réelles du FC Barcelone] car il faut multiplier [ce montant] par deux. Le club doit [effectivement] régler les impôts. Le Bayern ne va pas participer à ces folies". La consigne allemande est donnée. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :