Le plan du Barça pour recruter Griezmann

Publié le
Par Lenny

Bien que le Barça ait émis un communiqué samedi dernier dans lequel il expliquait qu'il n'y avait absolument aucun contact avec Antoine Griezmann, le journal espagnol Sport, informe que l'accord entre l'international français et le club azulgrana est total. 

Une double "clause de pénalisation" en cas d'échec du transfert

Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, semble particulièrement apprécier le profil de Grizou et en a fait sa priorité pour le prochain mercato. Par ailleurs, ce même quotidien Sport évoque une "clause de pénalisation" fixée entre les deux parties qui s'exécutera si l'accord venait à être rompu lors du prochain mercato estival. Il s'agit d'une compensation financière qui devrait être versée à Griezmann si le Barça abandonnait sa piste. Le buteur colchonero serait également contraint à verser une somme au Barça s'il décidait de signer pour une autre équipe comme le Manchester United de Mourinho par exemple.

En ce qui concerne un accord avec l'Atletico Madrid, le FCB souhaite négocier avec les colchoneros pour éviter de payer la clause libératoire du français qui s'élève à 100 millions d'euros. Après la plainte déposée auprès de la FIFA par le club madrilène contre le Barça pour avoir négocié avec l'attaquant français sans son accord, pas sûr que les négociations soient aisées. 

Rappelons que le Barça avait déjà tenté Antoine Griezmann alors qu'il évoluait à la Real Sociedad mais ce dernier avait écarté le club catalan pour continuer sa progression au sein de l'équipe basque.

Avec Griezmann, Valverde aurait probablement la meilleure attaque du monde mais difficile d'imaginer comment l'entraineur fera jouer le Barça version 2018-19. Suarez, Dembelé, Messi et Coutinho étant déjà présents, on peut se demander où jouera Grizou même si le calendrier du Barça est chaque année relativement garni et permettra à tous d'avoir sa chance en match officiel.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :