Le mercato du Barça est terminé

Publié le
Par Lenny
Le mercato du Barça est terminé

D'après Sport, Rafinha n'ira pas au Betis et effectuera la saison 2018/19 avec le FC Barcelone. Le Barça termine son mercato avec un bilan positif : il a su se renforcer tout en se débarrassant de ses indésirables.

Un mercato réussi

Si lors des dernières années les dirigeants du Barça ont éprouvé des difficultés à gérer les périodes de transferts de joueurs, Bartomeu & Co ont particulièrement bien réussi la fenêtre été 2018. L'enjeu majeur de cette période estivale était d'alléger la masse salariale de l'effectif en se débarrassant des joueurs peu importants afin d'éviter des problèmes avec le fair-play financier. Ainsi, nous avons pu constater les départs d'Iniesta, Deulofeu, Paulinho, Digne, André Gomes, Paco Alcácer, Yerry Mina, Marlon, Aleix Vidal, Douglas et Ortolà. Au total, tous ces départs ont rapporté pas moins de 137,7 millions d'euros. Du côté des arrivées, Arturo Vidal, Malcom, Arthur et Clément Lenglet sont venus renforcer l'effectif. Ces quatre arrivées ont coûté 131,9 millions d'euros au Barça

En fin de mercato, le Barça restait attentif aux opportunités du mercato mais a préféré ne pas recruter plutôt que de dépenser inutilement, un choix sage. Si Rafinha était tout proche du Betis en début de semaine, le milieu de terrain brésilien restera finalement en Catalogne où il tentera tant bien que mal de grappiller du temps de jeu. 

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :