Le FC Barcelone veut faire de Neymar une opération low-cost !

Publié le
Par Elka
Le FC Barcelone veut faire de Neymar une opération low-cost !

Le dossier Neymar est au centre de toutes les intentions. L'international brésilien qui semble plus proche que jamais de la sortie du Paris Saint-Germain pourrait voir son avenir scellé dans les prochaines semaines. Le FC Barcelone qui semble être en pôle position dans ce dossier pourrait prendre un très gros risque financier. 

Un investissement colossal

Nous l'évoquions il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain demanderait pas moins de 300 millions d'euros pour libérer l'international brésilien de son contrat. Une somme que le Barça n'est pas en mesure de dépenser à cet instant. Malgré tout, les dirigeants catalans s'activeraient en coulisses pour trouver une alternative et ramener Neymar « à la maison »

Selon les informations de Marca, le retour de Neymar couterait 600 millions d'euros sur les cinq prochaines années en incluant l'indemnité de transfert, le salaire du joueur et bien-sûr, les charges occasionnés par ces mouvements d'argent. Pour limiter les risques financiers liés à cette opération, le président catalan, Josep Maria Bartomeu, réfléchirait à des alternatives.

Réduire les frais de l'opération Neymar

En interne, Neymar aurait été évalué à 200 millions d'euros . Ses pépins physiques au cours des derniers mois et ses déboires extra-sportifs (l'affaire de viol) ont fait baisser sa valeur marchande. De plus, nous l'évoquions ce matin sur le site, le FC Barcelone souhaite que le principal concerné revoit son salaire à la baisse. Avec un revenu supérieur à 3 millions d'euros, l'international brésilien possède le salaire le plus élevé du championnat de Ligue 1. À cette somme-là, le Barça ne pourra pas le recruter.

Enfin, le FC Barcelone a pour avantage d'avoir plusieurs joueurs à vendre à sa disposition. Des joueurs qui possèdent de belles valeurs marchandes et qui pourraient être inclus dans le deal. On pense tout de suite à Ivan Rakitic ou Philippe Coutinho, susceptibles de quitter la Catalogne cet été et qui pourraient intéresser le Paris Saint-Germain.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :