Le FC Barcelone va se débarrasser de 14 joueurs cet été !

Publié le
Par Alyssa

L'heure du grand nettoyage a sonné et une grande braderie pourrait avoir lieu en Catalogne cet été. Explications.


14 joueurs poussés vers la sortie


Pour lancer un nouveau cycle mais aussi alléger les finances du club, qui se trouvent déjà dans le rouge, les dirigeants des Blaugranas, en accord avec l'entraîneur Ronald Koeman, ont prévu de faire partir 14 joueurs lors du prochain mercato d'été, selon les informations ce vendredi du quotidien catalan Mundo Deportivo.


Des éléments tels que Philippe Coutinho, Samuel Umtiti, Miralem Pjanic, Martin Braithwaite, Junior Firpo, Neto et Matheus Fernandes seront tous mis en vente, mais il pourrait aussi y avoir des joueurs de renom mis à disposition d'autres clubs.


En plus de décevoir sur le terrain, Barcelone souhaite en chasser certains - à savoir Coutinho, Umtiti et Pjanic - en raison de leurs salaires élevés, mais c'est exactement pourquoi ce ne sera pas une tâche facile.


De plus, l’avenir de Koeman n’est toujours pas réglé. En cas de départ du néerlandais, de nombreux joueurs, recrutés l’année dernière par l’ancien coach des Oranjes pourraient suivre le chemin du Néerlandais.


Une réunion s’est d’ailleurs tenue entre Koeman, Laporta et Rafa Yuste, vice-président du Barça après le match nul du club face à Levante. L’avenir de l’entraineur arrivé il y a tout juste un an et sous contrat à Barcelone jusqu’en 2022 est plus que jamais en suspens.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :