Le FC Barcelone se montre ferme avec cet indésirable

Publié le
Par Sébastien

Xavi va-t-il devoir composer avec une longue liste d’indésirables prêts à tout pour s’accrocher à leur contrat ? On est en droit de le croire lorsque l’on prend connaissance des dernières déclarations de certains joueurs comme Miralem Pjanic ou Martin Braithwaite qui ne voient pas de raison de quitter le club tant qu’ils sont sous contrat. Mais pour le danois, les dirigeants du Barça tiennent à se montrer très fermes.


Braithwaite ne sera pas au Barça la saison prochaine


Si Martin Braithwaite est sur la liste des transferts, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 n’aurait encore reçu aucune offre sérieuse. Pourtant, le Barça est prêt à accepter une offre très basse pour se débarrasser de son attaquant et libérer de la masse salariale. Reste que le joueur doit encore se mettre d’accord sur les termes de son contrat avec ses futurs prétendants.




C’est là que le bât blesse car le Danois de 31 ans dispose d’un salaire très important et son contrat au Barça se termine en 2024. Pas question pour lui d’accepter une offre au rabais ailleurs, même s’il sait pertinemment qu’il ne jouera pas la saison prochaine avec les blaugranas. Le club continue de mettre la pression sur l'ancien toulousain et martelant qu’il doit se faire à l’idée de passer 2 saisons dans les tribunes s’il ne part pas.


Selon le Mundo Deportivo, Joan Laporta discuterait actuellement avec le FC Valence pour une vente de Braithwaite ou un échange de joueurs. Mais pour le moment, les dirigeants des Murciélagos attendent de connaître l’identité de leur futur entraîneur.



Réagissez à cet article :