Le FC Barcelone fixe son prix pour Memphis Depay

Publié le
Par Blaugranas

Le club catalan ne ferme pas la porte à un départ de son international néerlandais à condition cependant de poser une somme d'argent minimum sur table pour le laisser s'en aller.


Un départ à 20 millions... ou une prolongation


La porte est ouverte pour un départ de Depay. Selon Sport, le Barça a rencontré les agents du joueur lundi pour faire le point sur la situation de l’attaquant, arrivé libre l’été dernier après la fin de son aventure à Lyon et sous contrat jusqu’en 2023 en Catalogne. Après une saison en demi-teinte, l’ancien du PSV Eindhoven arrive à un carrefour.


Et le Barça sera attentif à des offres autour de 20 millions d’euros. Selon le quotidien catalan, plusieurs clubs seraient intéressés par le profil de l’attaquant même si aucun ne s’est encore positionné concrètement. Poursuivre l’aventure n’est pas exclu mais le Barça souhaitera alors prolonger son contrat qui termine dans un an.




Xavi, entraîneur, se dit satisfait des performances de Memphis et le considère comme un joueur approprié pour le nouveau projet. Cela aurait été précisé le Barça aux agents du joueur qui ont également été avertis du risque d’un temps de jeu beaucoup plus limité la saison prochaine si de nombreux renforts arrivent.


Memphis pourrait devoir se contenter d’un rôle de remplaçant de luxe. L’idée d’un départ pourrait alors convenir au joueur qui a fait un effort salarial important pour s’engager avec le club catalan il y a un an. L'attaquant actuellement en vacances, veut rester à condition d’occuper un rôle important dans la prochaine équipe.




Réagissez à cet article :