Le FC Barcelone cherche toujours son nouveau gardien

Publié le
Par Alyssa

Tandis que les joueurs blaugranas ont repris l’entraînement depuis lundi, le Barça s'intéresse à plusieurs gardiens pour changer de doublure. On fait le point.


Un casse-tête non résolu


Le casting est ouvert. Le FC Barcelone poursuit sa recherche pour enrôler un gardien numéro 2, dans l'optique d'un départ de Neto, plus que jamais sur le départ. Le portier brésilien - qui a fait part au club blaugrana de son souhait de départ - veut plus de temps de jeu tandis que le Barça pense au rendement économique que cela va engendrer. Son transfert va notamment permettre aux Culés d'alléger la masse salariale.


Le profil du nouveau gardien de but que recherche le Barça doit correspondre à un cahier des charges bien précis. Les Blaugranas viseraient un joueur solide, confirmé et expérimenté. D'autant que Marc-André ter Stegen, opéré au genou, pourrait ne pas être prêt pour le début de saison. Un retour en novembre est en effet envisagé.


Le board catalan a dans cette optique coché plusieurs noms. Selon de nouvelles informations de Mundo Deportivo, le Barça aurait coché les noms de Jordi Masip et d'Aitor Fernandez pour devenir la prochaine doublure de l'international allemand.


Masip connaît bien le FC Barcelone puisqu'il a été formé à la Masia. Âgé de 32 ans, il a évolué avec l'effectif professionnel barcelonnais entre 2014 et 2017, en ne jouant que 4 matches.


De son côté, Aitor Fernandez est l'une des révélations de ces dernières saisons en Liga. Avec Levante, il est le gardien qui a réalisé le plus d'arrêts lors du championnat 2019-20. En proie à des problèmes financiers, Levante pourrait être amené à vendre Fernandez pour boucher un déficit de 16,5 millions d'euros.



D'autres alternatives


Quelles sont les autres alternatives ? Le FC Barcelone pense également à Aitor Fernández, de Levante, ou André Onana, de l'Ajax.


Le portier de 30 ans s'est fait un nom dans l'Elite, après avoir défendu les cages de la formation granota ces trois dernières années. Tandis que le Camerounais, de son côté, a eu l'opportunité de se former dans les rangs des catégories inférieures du Barça.


Neto, sur le marché et convoité en Premier League et Serie A


En deux saisons, Neto a joué 17 matchs sous le maillot du FC Barcelone. Le gardien brésilien ne s'est jamais imposé, malgré un transfert à 26 millions d’euros.


Neto aimerait donc se relancer dans un nouveau club afin de retrouver du temps de jeu, et cela tombe bien puisque le FC Barcelone aimerait également se délester de son salaire (3.5M€ annuel) afin de pouvoir prolonger Lionel Messi


Le club culé est dans le rouge financièrement et doit rapidement se séparer de plusieurs joueurs, et le cas Neto ne passe pas inaperçu du côté de l'Outre-Manche.


Déjà intéressés en janvier, les Gunners pourraient en effet revenir à la charge. Les Londoniens chercheraient à apporter davantage de concurrence au poste de gardien de but et comme le rapporte le Diario Sport, Mikel Arteta apprécierait le jeu au pied de l'international auriverde (1 sélection). 


Avec Everton ou encore la Roma Neto dispose de plusieurs options mais ses agents pencheraient pour un transfert chez les pensionnaires de l'Emirates Stadium.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :