Le FC Barça a tenté de détourner le transfert de Laimer au Bayern

Publié le
Par Clément
Le FC Barça a tenté de détourner le transfert de Laimer au Bayern

Depuis le début de la saison, Mateu Alemany, le directeur du football au FC Barcelone a clairement indiqué que le Barça suivait de près toute opportunité en agent libre. En réponse, il a contacté l'un des meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga.

Le FC Barcelone ne sait toujours pas si Sergio Busquets sera au Camp Nou la saison prochaine. Le capitaine et milieu défensif de Xavi Hernández voit les négociations de son nouveau contrat dans une impasse et le club a étudié plusieurs opportunités de marché en pensant à la saison prochaine, et en donnant toujours la priorité aux joueurs qui seront libres le 1er juillet.

Jorginho ou Kanté espérés, Laimer évoqué 


Les principales options évoquées ont été Jorginho et Kanté, bien que les deux aient fini par donner la priorité à rester à Chelsea après la Coupe du monde au Qatar. L'autre joueur qui sera libre et qui correspond au profil de l'équipe est İlkay Gündoğan, qui a déjà un accord de principe avec le Barça. Le joueur autrichien Konrad Laimer, qui termine son contrat avec le RB Leipzig l'été prochain, a également rejoint la liste.

Comme le rapporte "Bild" en Allemagne, le club catalan a tenté d'empêcher le départ du milieu de terrain vers le Bayern Munich en prenant contact directement avec son entourage, mais il n'a pas été possible de faire avancer les négociations. L'international autrichien de 25 ans avait déjà tout convenu avec le champion de Bundesliga en titre lorsque le Barça est venu frapper à sa porte. 

Le journaliste Fabrizio Romano a également confirmé l'accord entre les deux parties il y a plusieurs jours et a souligné que le Bayern négociait sa signature en tant qu'agent libre depuis des mois. L'information souligne également que Laimer a déjà signé un pré-contrat dans les premiers jours de janvier et qu'il ne manque plus que la signature officielle d'un transfert. 

Gündoğan en pôle position 


Cette possibilité étant pratiquement exclue, Gündoğan serait le joueur ayant le plus de chances de conclure un accord et d'arriver en tant qu'agent libre le 1er juillet. En plus du joueur allemand, il y a aussi les options de Rúben Neves, qui ne convainc pas complètement au Barça, ainsi que Martín Zubimendi, qui est le favori de Xavi, mais qui n'a pas l'intention de continuer en Liga, surtout que sa clause est de 60 M€. 



Réagissez à cet article :