Le Betis et Galatasaray pensent à Iñaki Peña

Publié le
Par Clément
Le Betis et Galatasaray pensent à Iñaki Peña

Le Real Betis Balompié devra renouveler une équipe où beaucoup de contrats arrivent à expiration. Parmi les postes concernés pour cet été, celui du gardien de but, avec Claudio Bravo, qui termine son contrat en juin avec les Verdiblancos.

Actuellement, dans l'effectif, Rui Silva et Claudio Bravo se battent pour le poste de numéro un dans l'équipe du Real Betis. Mais le niveau irrégulier du Portugais génère des doutes auprès du staff et le vétéran chilien, qui aura 40 ans en avril, n'offrent pas de continuité à long terme chez l'actuel 5e de Liga.

Le Real Betis et Galatasaray chauds sur Iñaki Peña


Selon Diario AS, Bravo a une clause de renouvellement automatique dans son contrat qui serait activée si le gardien joue 25 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Actuellement, il en compte 13 (5 en LaLiga, 5 en Europa League, 2 en Copa del Rey et 1 en Supercopa) et cela semble donc impossible qu'il atteigne les 25.

C'est pour cette raison, que le Real Betis commence déjà à penser à un avenir sans Bravo, puisque nous apprenons que l'équipe entraînée par Manuel Pellegrini voudrait engager Iñaki Peña, le deuxième gardien du FC Barcelone, qui pourrait quitter le club catalan en tant qu'agent libre.

D'autre part, Iñaki Peña serait également en discussion avec Galatasaray qui souhaiterait l'engager comme alternative au gardien de but expérimenté Fernando Muslera.

Le portier né à Alicante, qui avait déjà été prêté au club stambouliote la saison passée (8 matchs), ne devrait pas prolonger son aventure en Catalogne, lui dont le contrat expire à la fin de la saison. On apprend que le Cimbom souhaite acheter un gardien pour suppléer l'uruguayen Muslera, âgé de 36 ans, et aurait placé le gardien de 23 ans en tête de liste. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :