Le Barça vise un avant-centre de classe internationale !

Publié le
Par Lenny Khennouf
Le Barça vise un avant-centre de classe internationale !

Le FC Barcelone va se renforcer en attaque avec un avant-centre de premier plan selon Mundo Deportivo. Le rendement de Luis Suarez cette saison déterminera si l'investissement doit être réalisé l'été prochain ou en 2021.

Kylian Mbappé, la cible privilégiée

Le Barça cherche un avant-centre de renom pour prendre la relève de Luis Suarez. Malgré une forme étincelante depuis le début de la saison, l'Uruguayen prend de l'âge et l'état-major blaugrana songe à un remplaçant de qualité. Plusieurs noms importants sont dans la short-list du club catalan à commencer par celui de Kylian Mbappé. L'attaquant parisien est la cible privilégiée du FC Barcelone mais il constitue sans doute la piste la plus difficile. Le PSG fera tout pour retenir un de ses meilleurs joueurs et surtout, le Real Madrid lorgne l'attaquant depuis plusieurs saisons maintenant et a prévu de casser sa tirelire l'été prochain pour s'offrir les services du jeune avant-centre.

D'autres pistes prestigieuses évoquées

Kylian Mbappé n'est pas seul dans la short-list du FC Barcelone. L'instinct de buteur d'Harry Kane est également très apprécié en Catalogne et fait l'unanimité parmi les décideurs blaugranas. L'Anglais sera également très difficile à recruter : Tottenham se veut très dur en affaires et ne lâchera pas son avant-centre vedette à n'importe quel prix.

Marcus Rashford est également dans le viseur des Catalans. L'attaquant mancunien était déjà ciblé par le Barça l'été dernier mais finalement, il a préféré poursuivre du côté des Red Devils. Compte-tenu des très mauvais résultats de son équipe cette saison, Rashford pourrait être tenté d'aller voir ailleurs.

Enfin, Lautaro Martinez complète la short-list barcelonaise. L'attaquant argentin présente un profil très intéressant puisqu'en plus d'empiler les buts, sa qualité technique fait de lui un joueur capable de combiner, une qualité primordiale pour l'avant-centre du FC Barcelone. Bien qu'onéreux, le recrutement de l'Argentin serait probablement moins coûteux que les autres noms ciblés par le Barça.

Le FC Barcelone devra faire un choix crucial et quelque soit la piste choisie, il faudra s'attendre à un investissement de plus de 100 M€. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :