Le Barça veut faire revenir Abde

Publié le
Par Clément
Le Barça veut faire revenir Abde

Ez Abde est le seul joueur prêté que Xavi Hernández souhaite récupérer pour la saison prochaine. Les autres joueurs seront à la recherche d'un nouveau prêt ou même d'un transfert.

Le Barça a décidé de faire revenir Abde


Les directeurs sportifs du FC Barcelone ont décidé de faire revenir l'attaquant marocain Ez Abde, actuellement prêté à Osasuna, pour la saison prochaine. Les performances de l'ailier de 21 ans ont pleinement satisfait Xavi, qui considère le joueur formé à Hércules CF comme un complément intéressant à l'effectif.
 
En ce qui concerne les autres joueurs prêtés par le Barça, des décisions vont bientôt être prises. Clément Lenglet et Sergiño Dest sont des indésirables et ils vont devoir chercher une porte de sortie. Le défenseur central français est prêté à Tottenham, tandis que le latéral droit américain est prêté à l'AC Milan. Tout porte à croire qu'aucun des deux clubs ne lèvera l'option d'achat et qu'ils retourneront donc en principe chez les Blaugranas. Lenglet, qui a un contrat jusqu'en 2026 et Dest, qui a un contrat jusqu'en 2025, ne resteront pas, de sorte qu'ils vont devoir continuer à chercher des solutions pour être prêter ou transférer.

Même son de cloche pour l'attaquant de 23 ans Álex Collado, prêté à Elche. Le joueur se remet actuellement d'une grave blessure aux abducteurs, et n'entre pas non plus dans les plans de Xavi. Des solutions vont donc être étudiées, même en envisageant la possibilité d'un transfert ou d'un nouveau prêt. La direction sportive est actuellement fermée à un éventuel retour de Collado, qui a un contrat jusqu'en 2024.

Un cas très particulier est celui de Nico González, prêté au FC Valence. Le staff Catalan apprécie les vertus du milieu de terrain central, mais le problème est qu'il le considère encore comme pas assez mûr pour assumer un rôle important dans l'équipe première, de sorte que le souhait de Xavi est qu'il continue à grandir ailleurs pendant une année supplémentaire dans un autre club, afin de préparer son retour à Barcelone à partir de 2024. 



Réagissez à cet article :