Le Barça sur les traces de Darío Osorio

Publié le
Par Clément
Le Barça sur les traces de Darío Osorio

José Manuel Barla, l'ancien footballeur et manager de Cádiz, sert de scout pour le FC Barcelone depuis 2020, et est actuellement en mission en Colombie pour garder un œil sur les jeunes espoirs qui évoluent dans le Championnat U-20.

L'avenir d'Osorio en Europe après les U20 ?


Par l'intermédiaire de Barla, les Catalans ont des vues sur un jeune espoir, Darío Osorio, 18 ans, qui est l'un des joueurs les plus prometteurs du football chilien. Le jeune joueur de l'Universidad de Chile a considérablement augmenté sa valeur malgré l'échec de l'équipe nationale chilienne au Championnat sud-américain U-20 2023.

Darío Osorio a été l'un des meilleurs éléments du Chili lors de cette compétition, avec deux passes décisives sur les deux seuls buts de son équipe dans le Groupe B, et il est l'une des principales armes offensives de l'équipe coachée par Patricio Ormazábal.

C'est pour cette raison que l'ailier gauche de La U a attiré l'attention de plusieurs clubs du vieux continent dont le FC Barcelone, et il est clair que le natif de Hijuelas sera l'une des grosses attractions une fois le tournoi continental terminé.

Compte tenu de la situation financière du Barça, Mateu Alemany avait souligné qu'il s'intéresserait aux jeunes joueurs et aux agents libres dans sa stratégie de transfert. Et avec Barla en Colombie pour le championnat sud-américain des moins de 20 ans, il ne serait pas surprenant de voir Barcelone s'intéresser encore plus fort à un joueur comme Osorio qui réalise un très bon tournoi.



Réagissez à cet article :